Faits divers 2020-11-21 Vues 199 fois

Présidentielle au Burkina/ Roch Kaboré toujours en tête dans les décomptes



Présidentielle au Burkina/ Roch Kaboré toujours en tête dans les décomptes

Le président sortant Roch Marc-Christian Kaboré est toujours aux devants du peloton de tête des candidats à la présidentielle du Burkina. Selon l’organe en charge des élections qui a repris ses décomptes de voix, il devance toujours Zéphirin Diabré et Eddie Komboigo.

Selon les résultats provisoires partiels de 196 communes, ambassades et consulats livrés par la commission électorale indépendante du Burkina Faso, le trio de tête se compose respectivement du président sortant Kaboré, suivi de Zéphirin Diabré qui est talonné par Eddie Komboigo, candidat du parti de Blaise Compaoré.

A ce jour, et à ce stade des dépouillements, Roch Kaboré compte 593557 voix, soit 58,14 %. Avec 148798 voix, l’opposant Zéphirin Diabré arrive en seconde place. Il est crédité de 14,57 % des voix. A la traine, le candidat du parti de Blaise Compaoré se contente de 13,62 % des suffrages exprimés. Seuls 139017 burkinabè ont voté pour lui.

Les décomptes se poursuivent au moment où l’opposition récuse les résultats provisoires. Ses leaders crient à la fraude et n’entendent pas reconnaître les résultats que donneront la Commission électorale.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT