Le boxeur sud-africain Siphesihle Mntungwa vit un réel cauchemar actuellement. Il veut mettre fin à ses jours parce qu’il reçoit de nombreuses menaces de mort après le décès de son adversaire Simiso Buthelezi.
Après le décès de son adversaire, victime de lésions cérébrales, le boxeur sud-africain Siphesihle Mntungwa a reçu de nombreuses menaces de mort qui le poussent à vouloir se suicider.
Siphesihle Mntungwa est la cible de menaces de mort depuis le décès de Simiso Buthelezi à l’issue de leur combat des poids légers. Dans la vidéo, Simiso Buthelezi semblait avoir pris le dessus sur son adversaire lors du combat.
Mais une scène complètement incroyable s’est produite dans le 10e round lorsque Buthelezi est parvenu à envoyer dans les cordes son adversaire. Au moment où l’arbitre décide de relancer le combat, le boxeur s’est tourné non pas vers Mntungwa, mais derrière l’arbitre et s’est mis à frapper dans le vide.
Ce combat virtuel a emmené l’’arbitre a mettre un terme à la rencontre, offrant ainsi la victoire à Mntungwa. Transporté à l’hôpital, Buthelezi était dans le coma pendant deux jours à cause d’une lésion cérébrale. Il n’a malheureusement pas survécu.
Après la mort de son collègue, Siphesihle Mntungwa n’a plus une vie tranquille. Il reçoit des insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux. Les internautes le tiennent pour responsable de la mort de Simiso . Affecté par ces messages, le boxeur a confié à Sowetan Live qu’il n’en pouvait plus.
« Je n’en peux plus. Il ne me reste qu’une seule chose à faire… Je vais me suicider. Je n’ai pas tué Simiso Buthelezi. Nous nous sommes battus dans un match de boxe, mais ce n’était pas une question de vie ou de mort. Tout ce que je voulais, c’était gagner ce titre, qui contribuerait peut-être à changer ma vie et celle de ma famille« , a t-il-lancé.