Faits divers 2022-11-20 Vues 191 fois

Espagne : Privé d’accès à internet et à la télé, un adolescent de 15 ans tue ses parents et son frère de 10 ans



Espagne : Privé d’accès à internet et à la télé, un adolescent de 15 ans tue ses parents et son frère de 10 ans

Un adolescent espagnol de 15 ans a été condamné à six ans de prison et à trois ans de probation. Il était accusé d’avoir assassiné ses parents et son frère de 10 ans en février dernier à leur domicile en Espagne.

Les faits remontent à février dernier. A cause de ses mauvais résultats scolaires, un adolescent espagnol de 15 ans a été privé d’accès à internet et à la télévision. Dans un excès de rage, il a tué sa mère, puis a abattu son petit frère d’une balle dans le dos alors qu’il tentait de s’enfuir. Ce dernier a déplacé leurs corps dans un débarras avant de s’en prendre à son père qui venait de rentrer au domicile. Blessé, il a réussi à lui enlever l’arme des mains et à le mettre à terre. Mais l’adolescent a repris le fusil et a fait feu à deux reprises, selon le récit rapporté par The Sun.

Le 22 octobre dernier, selon le journal local El Periodic, l’adolescent a été condamné à six ans de prison, pour ce triple crime commis à La Algoda, près de la ville d’Elche, en Espagne. C’est la peine maximale possible contre des mineurs de moins de 16 ans.

A la suite de ce drame, pendant trois jours, le jeune homme a joué à des jeux vidéo dans sa chambre. Pour gagner du temps, il s’est fait passer pour un adulte afin d’appeler son école. Il leur a indiqué avoir le Covid. Mais ses tantes ont commencé à s’inquiéter et se sont présentées au domicile familial. Ce dernier a avoué ce qu’il avait fait. Après son arrestation, l’adolescent a expliqué aux spécialistes avoir agi dans un excès de rage.

L’adolescent a consulté des psychiatres et autres experts. Ces professionnels ont exclu toute maladie mentale. Dans un rapport, ils ont déclaré qu’il savait ce qu’il avait fait et qui le racontait avec « froideur et sans regret ». Le jeune homme devrait purger la majeure partie de sa peine dans un établissement fermé pour jeunes délinquants avant son transfert dans une prison pour adultes.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT