NIGERIA ??:TRISTE ! UN PROFESSEUR D'UNIVERSITÉ, MAITRE DE CONFERENCE, PROF. OLABODE, MARIÉ DÉCÈDE SUR UNE ÉTUDIANTE LORS D'ÉBATS SEXUELS À L'HÔTEL.
Un professeur d'université au Nigéria est mort dans une chambre d’hôtel à Anyigba. pendant un rapport sexuel avec une étudiante de 22 ans en deuxième année.
Ce professeur émérite considéré comme l’un des plus stricts dans les universités, était apparemment connu pour exploiter sexuellement des étudiantes en échange de bonnes notes.
Des sources affirment qu’il avait consommé plusieurs boissons énergisantes avant la rencontre, probablement pour se préparer à une activité intense.Une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes (malaise cardiaque, possible intoxication, surdose.L’étudiante, en état de choc, a alerté les secours puis a été interrogée par la police.Ce drame fait résonner plus fortement les discussions autour du harcèlement académique et de la responsabilité des enseignants, en particulier dans les relations professeur?étudiant. Des cas similaires ont déjà émergé dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, y compris des suspensions ou sanctions pour harcèlement « sex?for?grades »
Si les faits sont avérés — qu’un professeur échangeait des notes contre des faveurs sexuelles — cela constitue un abus de pouvoir caractérisé. Ce type de comportement porte atteinte à l’éthique universitaire, compromet la dignité des étudiants, et nuit à la crédibilité des institutions d’enseignement supérieur.