Faits divers 2025-11-19 Vues 11 fois



Fabrice, un homme originaire de Côte d’Ivoire, avait construit sa vie autour du travail, de la famille et de l’espoir d’un avenir meilleur. Après avoir suivi une formation professionnelle au Niger, il intègre une entreprise aéroportuaire à Abidjan selon le documentaire focus de la chaine de télé NCI. Sa compagne, Grâce, poursuivait de son côté sa formation d’infirmière en deuxième année dans la filière privée payante de l’INFAS. Le couple vivait ensemble avec leurs deux enfants et semblait mener une vie normale en apparence.

Tout bascule lorsque Fabrice retourne à Niamey pour une nouvelle formation. Une semaine après son arrivée, il contacte son père, paniqué, affirmant qu’une mystérieuse voiture noire le poursuit quotidiennement. Il se sent menacé, convaincu que des inconnus veulent lui faire du mal. Il refuse même de retourner en classe, persuadé que s’il y retournait, ces personnes l’y attendraient pour l’attraper. Ses propos incohérents alertent sa famille, mais personne ne mesure l’ampleur de sa détresse mentale.

De retour à Abidjan, sa direction, ayant été informée de son comportement, le suspend temporairement et l’envoie passer un examen médical. Le diagnostic tombe : phobie sévère, paranoïa et troubles du comportement. Après un traitement, il semble aller mieux et reprend son poste. Mais, en coulisses, son état psychologique se dégrade.

Fabrice commence à boire régulièrement, devient nerveux, violent, et agressif. Il frappe sa compagne à plusieurs reprises. Obsédé par l’idée que Grâce le trompe, il raconte partout que des messages anonymes lui ont été envoyés pour l’informer que sa femme aurait une relation extraconjugale. Pourtant, il n’a aucune preuve concrète. Il va jusqu’à déchirer les diplômes de Grâce, détruisant symboliquement ses réussites. Il se rend même sur le lieu de formation de Grâce pour menacer un infirmier qu’il soupçonne, sans fondement, d’avoir une liaison avec elle.

Le samedi 06 septembre 2025, Fabrice met en place un plan terrifiant. Il rappelle la fille de ménage et lui demande si, en son absence, sa femme recevait des hommes à la maison. La servante lui assure que non. Fabrice, consumé par la jalousie et ses hallucinations, ne la croit pas. Il lui ordonne de sortir avec les enfants pour acheter des articles à la boutique. Mais l’un des enfants fait un malaise, obligeant la servante et les enfants à revenir à la maison.

Lorsqu’ils entrent, la scène est insoutenable : Fabrice est penché sur Grâce, la poignardant à plusieurs reprises, dans un accès de rage incontrôlable. Les enfants hurlent et sortent appeler les voisins. Malgré leurs appels à l’aide, il est déjà trop tard. L’acte est irréversible.

Pendant que les voisins accourent, Fabrice, calme, se rend de lui-même au commissariat le plus proche. Il avoue froidement son crime, décrivant les faits avec une inquiétante lucidité. L’affaire choque toute la communauté. Les témoignages affluent sur les réseaux sociaux.

Le petit frère de Grâce intervient pour rectifier certaines rumeurs. Contrairement à ce que certains prétendent, Fabrice n’a jamais financé la formation de sa femme. C’est bien la famille de Grâce qui prenait en charge les frais, car elle était inscrite dans la filière payante de l’INFAS.

Aujourd’hui, Fabrice est dans les mains de la police ivoirienne, en attente de poursuites judiciaires. Son histoire soulève des questions profondes sur la santé mentale, les violences conjugales et le silence destructeur autour des troubles psychologiques non traités. Quant à Grâce, elle laisse derrière elle deux enfants traumatisés, une famille brisée, et un rêve d’infirmière brutalement interrompu.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT