People 2020-06-09 Vues 1839 fois

Arafat Dj cité dans l'affaire du trafic de drogue, un manager du showbiz fait des révélations



Arafat Dj cité dans l'affaire du trafic de drogue, un manager du showbiz fait des révélations

On le sait tous, la toile ivoire est secouée ces dernières heures par un article viral de VICE MÉDIA, accusant une haute autorité ivoirienne de trafic de drogue ainsi que certains artistes de renom dont Arafat Dj. Si l'autorité politique a réagi en disant qu'il ne s'agissait que d'allégations de gens sans orthodoxe dont le but est de ternir son image en raison de son travail remarquable, il faut dire que une des personnes citées, et non des moindres, ne peut malheureusement se défendre, parce que réduit à jamais au silence : Houon Ange Didier alias Le Daishi.

L'autorité politique ayant déclaré qu'il convoquera ses diffamateurs et relais en justice, un vétéran du show biz, producteur et manager, en la personne de Souleymane Kamagaté, est lui aussi monté au créneau en affirmant qu'il est inadmissible de jeter le discrédit sur l'œuvre d'Arafat DJ, cette crédibilité qu'il a passé des années à bâtir avec son art musical. Vivant, Le Daishi aurait certainement créé un tsunami sur Internet, en rugissant dans un direct facebookale dont lui seul a le secret.

Selon Vice média plébiscité par Kyria Doukouré, la richesse d'Arafat avait pour véritable pilier, le trafic de stupéfiants. Souleymane Kamagaté, qui connaissait bien l'artiste, dit non, ce ne peut être possible, en se justifiant avec ces mots :

« Arafat n’était pas aussi riche que ce que ce média tente de nous faire croire sinon il aurait vécu dans des châteaux. »

L'homme Saga continue de nous entretenir en faisant des révélations sur certains cachets d'Arafat DJ :

« Il faut savoir qu’Arafat, pour son dernier concert à l’ivoire golf club, a touché 35 millions. Son concert d’avant avec Molare lui a rapporté 25 millions. Arafat à l’intérieur du pays pour un concert c’est 10 millions. Arafat pouvait se taper pour trois dates au Burkina Faso près de 50 millions. Arafat en une année c’est près de 500 millions qu’il génère. Si en plus de ça il était lié à une activité de vente de drogue, le monsieur serait forcément milliardaire. Ce Média ne peut pas nous faire douter de ce que nos yeux ont vu. Il faut laisser la mémoire du jeune reposer en paix. »


En somme, Souleymane Kamagaté, qui se fait l'avocat du Daishi, estime sue l'artiste tirait suffisamment de dividendes de sa musique pour qu'il aille se mettre encore dans des affaires louches, à quel dessein ? Le manager trouve malsain qu'on veuille salir celui qui a passé son temps à encourager la jeunesse à se battre de façon loyale, avec une sueur digne, pour atteindre ses objectifs. On se souvient que dans une vidéo, le Yôrô avait mis l'un de ses poulains nu, en le frappant avec une ceinture parce que l'ayant trouvé en train de fumer de la drogue. L'affaire avait fait grand bruit, et il avait été porté à la connaissance du public que les parents du jeune homme puni par Arafat avait porté plainte pour traitement inhumain et dégradant. Le Daishi resta longtemps à Paris, avant de rentrer finalement sur Abidjan, après que l'affaire se soit réglée à l'amiable. Cet homme, qui a corrigé l'un de ses ''petits'' parce que l'ayant trouvé en train de fumer, peut-il être celui-là qui occupe une responsabilité sommitale dans le cartel ? Maitre Gims disait un jour qu'il trouvait les africains extraordinaires et pathétiques parce que pour eux, il n'y a pas de réussite divine. Celui-là a commencé au bas de l'échelle et s'étant retrouvé au sommet, les médisants diront de lui qu'il a vendu son âme au diable. Vice média n'est certes pas un média africain, mais l'appellation qu'il s'est attribué n'est-elle pas quand même assez évocatrice ? Vice... Il faut bien trouver peut-être des poux dans les cheveux d'un immaculé pour justifier sa raison d'être, même si pour cela il faut recourir à l'imagination ? Le temps nous dira davantage sur ce dossier qui ne quittera pas la une des buzz ivoires de si tôt.
Louis-César BANCÉ
Source : opera.com




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT