Santé 2020-06-15 Vues 1445 fois

Une survivante du Covid-19 fait des révélations



Une survivante du Covid-19 fait des révélations

Togo: le revenant qui buvait de la bouillie sucrée démasqué.Voici ce qui a éveillé les soupçons
L'affaire défraie la chronique en ce moment au Togo. Tout commence quand la veuve de monsieur Augustin Kpadénou alerte le quartier et ses responsables pour leur signaler la résurrection de son mari. À l'en croire, ce dernier aurait menacé de revenir si des cérémonies appropriées n'étaient pas faites à sa mort. Le défunt réclamerait donc l'organisation des cérémonies funéraires dignes de son rang de prêtre vaudou à hauteur de 100.000 francs avant de rejoindre le monde des morts. L'affaire grand bruit.

Les populations se bousculent pour voir le fameux prêtre vaudou ressuscité qui, réclame 100.000 francs pour ses funérailles. Très vite, les proches de la veuve organisent l'affaire. L'entrée est fixée à 500 francs par personne. La veuve demande de l'aide afin de réunir les 100.000 francs demandés. Mais certains détails de l'affaire intriguent le voisinage qui commence à douter de la résurrection de Kpadenou au quartier Tokoin-Dagbéanou.

D'abord, le prétendu revenant a une attitude d'attardé mental et étonne par sa gourmandise. Dans une vidéo publiée sur Facebook, David Kpelly , togolais résident au Mali, traduit les propos dudit ressuscité buvant de la bouillie sucrée : " Il dit que le soir on n'a qu'à lui frire koliko et adokougbin et demain matin foufou de manioc avec sauce de viande de porc ". Il est exigeant, notre revenu de l'au-delà. Il dit aussi s'appeler Sossou Albert. Pas Kpadenou Augustin ! En plus , le revenant dort dans la même chambre que la veuve et ses enfants.

Les chefs du quartier, alertés, saisissent la police et le pot aux roses est découvert. Un homme du nom de Guénouya se présente et affirme que le prétendu revenant est sa fille. Selon ses dires, elle est jumelle et souffre de troubles mentaux. Elle s'appelle en réalité Jeannette. Ces propos sont confirmés par un agent du centre de santé psychiatrique où est traité Jeannette. C'était donc une escroquerie mal ficelée pour s'enrichir sur le dos des curieux.

La veuve qui affirme avoir cru à cause des menaces proférées par son époux de son vivant, a été arrêtée. Jeannette qui jouait le rôle de revenant et ses complices qui encaissaient 500 francs à chaque curieux ont tous été embarqués par la police sous les regards de la foule qui n'en revenait pas de s'être fait avoir par ce faux revenant friand de bouillie sucrée et de sauce de porc. Sacrée Afrique !




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT