Faits divers 2024-12-12 Vues 489 fois

Un cardiologue donne trois conseils essentiels pour éviter une crise cardiaque



Un cardiologue donne trois conseils essentiels pour éviter une crise cardiaque

La prévention est l’outil le plus efficace pour éviter la mort suite à un infarctus aigu du myocarde. Le cardiologue Luis Rodríguez Padial partage avec CuídatePlus ses conseils pour avoir une bonne santé cardiovasculaire et ne pas subir l’un de ces événements mortels.

Les maladies cardiaques continuent de causer la mort de près de 20 millions de personnes dans le monde chaque année . Selon les données de la Fondation espagnole du cœur (FEC), l’infarctus du myocarde représente plus de 50 % de la mortalité cardiovasculaire totale, suivi de près par l’accident vasculaire cérébral .

La crise cardiaque est un syndrome coronarien aigu qui se caractérise par l’apparition soudaine d’une souffrance ischémique (manque d’apport sanguin) dans une partie du muscle cardiaque, produite par l’obstruction aiguë et totale d’une des artères coronaires qui l’alimentent. « L’athérome (graisse) est généré dans l’artère coronaire, un processus d’inflammation se produit, la paroi s’épaissit et l’artère est obstruée. Dans certains cas, elle se calcifie et ne se rompt pas, ce qui provoque généralement les symptômes de l’angine de poitrine , mais dans d’autres cas, l’artère se rompt, un caillot de sang se forme et l’artère est soudainement obstruée « , explique Luis Rodríguez. -Padial , président de la Société Espagnole de Cardiologie.

C’est après 50 ans que surviennent davantage de crises cardiaques, même si le président de la SEC a prévenu qu’elles apparaissent de plus en plus fréquemment à un âge précoce car les jeunes d’aujourd’hui présentent plus de facteurs de risque que ceux d’il y a quelques années : » Ils ils prennent moins bien soin d’eux-mêmes, l’obésité est plus fréquente, ils ont une alimentation moins saine, font moins d’exercice et continuent de fumer, donc ces problèmes graves sont anticipés chez ceux qui sont prédisposés. De plus, les drogues sont un autre déclencheur à prendre en compte. La cocaïne est associée aux crises cardiaques et d’autres drogues moins dures, comme le cannabis, sont la porte d’entrée vers la consommation de cocaïne.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT