Musique 2020-04-15 Vues 1432 fois

Côte d’Ivoire/Showbizz : Ténor lynché sur la toile par les chinois de DJ Arafat



Côte d’Ivoire/Showbizz : Ténor lynché sur la toile par les chinois de DJ Arafat

Dans la journée du 12 avril 2020, Universal music a offert le plus beau cadeau aux fans du feu Arafat DJ. Ce cadeau n’est autre que le remix de son morceau Péter les plombs sorti il y a de cela 2 ans.

12 août 2019- 12 avril 2020, cela fait maintenant 8 mois que la légende du coupé décalé ange Didier Huon aka Arafat DJ a quitté la terre des hommes. Pour ce faire et continuer par nourrir les œuvres du regretté roi du coupé décalé, son label en commun accord avec l’artiste camerounais Ténor ont décidé de faire le remix du titre Péter les plombs.

L’idée en soi n’est pas mal. Mais contre toute attente, les « chinois »; le nom que DJ Arafat donnait à ses fans se sont mis en colère et ont par la même occasion tenu certains propos à l’endroit de Ténor, le manager de DJ Arafat, le label de production et tout le staff du défunt artiste.

La raison de leur colère est que la voix de leur idole ne figurait pas dans la chanson et que Ténor à lui seul s’est fait le plaisir de chanter. Pour eux, ceci n’est pas un remix mais plutôt du plagiat. Ils vont même jusqu’à dire que Ténor veut se faire de la renommée avec le son de DJ Arafat.Sur la page de la légende du coupé-décalé, on peut lire des propos comme :

« Arrêtez de boycotter le travail de l’artiste. Il n’a jamais fait de feat sur Péter les plombs. Ce n’est pas parce que vous avez son ordinateur et ses inédits que vous allez couper sa voix sur son morceau qu’il a travaillé avec son cœur. Il a été assez boycotter de son vivant et même après sa mort, vous continuez à le faire pour propulser d’autres artistes. Ses œuvres doivent servir à nourrir et à scolariser ses enfants et non à des fins personnelles. » a écrit un internaute.

Pour certains, avant qu’on ne parle de remix, il faut la présence de la voix du Zeus d’Afrique.

« On veut l’original pas vos remix où nous n’entendons même pas le vrai propriétaire de la chanson » a laissé comme commentaire l’un des fans de DJ Arafat.

Pour rappel, le son en question est disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste et fait actuellement plus de 136.000 vues en seulement 19 h.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT